Comment optimiser ses chances de gagner au bingo en ligne ?

Le jeu de bingo est avant tout un jeu de hasard. Toutefois, les grands amateurs de bingo recourent à de nombreuses astuces afin de donner un coup de pouce au hasard. En voici quelques-unes :

Analyser le fonctionnement du système de tirage aléatoire

Les joueurs s’accordent à dire que le hasard est le maître mot lorsqu’il est question de bingo en salle. En effet, le crieur utilise un mélangeur mécanique pour mélanger les boules avant de sortir les numéros. Ce système de tirage est remplacé par un générateur de nombres aléatoires pour le bingo en ligne. Plus précisément, un procédé informatique assez complexe remplace le crieur pour la réalisation du tirage.

Les adeptes du bingo en ligne remarquent que les premiers types de générateur de nombres aléatoires ne rendent pas entièrement compte du facteur hasard caractérisant le bingo en salle. Se basant sur cette constatation, les joueurs s’attèlent à choisir des cartons pourvus de numéros n’ayant pas encore été sortis lors des tirages précédents. L’approche a ainsi permis à de nombreux joueurs de bingo d’augmenter leur fréquence de gains.

Comment réagir face à un générateur de nombres aléatoires performant ?

Les sites de bingo en ligne utilisent actuellement des générateurs de nombres aléatoires structurés selon les théories fondatrices de la physique quantique. Cela dit, l’analyse des suites de chiffres après chaque tirage s’est avérée être une astuce faillible. Malgré tout, les joueurs de bingo continuent de faire du hasard un paramètre maîtrisable. Pour ce faire, ils se fient à la rigueur et aux théories mathématiques.

Les joueurs usent de la fameuse théorie de Joseph Granville (on y reviendra dans un second article). La méthode consiste à choisir des cartons dont les nombres pairs et impairs sont proportionnels ainsi que pour les numéros bas et élevés. Les cartons doivent aussi contenir des suites de numéros finissant respectivement entre 0 et 9. La théorie Tippet fait également sensation auprès des joueurs. Valable uniquement pour le bingo à 75 boules, l’approche consiste à porter son choix sur les cartons ayant un nombre élevé de numéros se rapprochant de 38, la moyenne des chiffres sortis à chaque tirage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *