Connaissez-vous le lexique du Bingo en ligne ?

La popularité des jeux du bingo en ligne ne fait plus de doutes en France. Les sites en ligne utilisent des termes particuliers, qui sont pour la plupart en anglais. Connaissez-vous ce lexique ?

Le lexique pour les salles de Bingo en ligne

Sur les sites de Bingo, vous avez le choix entre plusieurs salles. Elles sont appelées « Game Room ». Entre les grandes salles qui sont très fréquentées et les petites salles avec peu de joueurs, l’internaute possède un vaste choix pour jouer en ligne. Pour plus de convivialité, elles disposent d’une salle de discussion, le « Chat Room ». Ce dernier permet de mettre en relation les joueurs et les joueuses qui peuvent discuter de leurs parties en cours. Afin d’assurer l’ordre et la bonne ambiance, un « Community Manager » est présent pendant le chat.

Le lexique pour le jeu du Bingo

Vous avez à votre disposition un tableau d’affichage qui annonce l’ensemble des grilles de la salle : il s’agit du « Game Board ». Sur les sites en ligne, les numéros sont affichés sur votre écran et sont annoncés par une voix appelée « Caller ». Si votre partie commence avant l’heure programmée, cela se nomme « Early Bird Game ». Différents modèles de jeu à compléter, les « Pattern Bingo » font partie du Bingo en ligne. Les modèles les plus classiques sont la ligne verticale, horizontale et la diagonale.

Le lexique pour les gains au Bingo en ligne

Le joueur qui déclare « Bingo » remporte le fameux « Jackpot », qui représente la somme destinée au vainqueur. Pour obtenir ces gains, les salles de Bingo en ligne imposent un montant minimum à payer, le « Buy-in Minimum ». En général, le pourcentage de redistribution versé au gagnant est de 75 %. Il est appelé le « Payout ». Pour augmenter le montant du Jackpot, plusieurs jeux font cagnotte commune et forment ce qu’on appelle le « Jackpot Progressif ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *