Qui joue au bingo en ligne ?

De plus en plus populaire, le bingo ne cesse d’attirer les jeunes adultes et les femmes formant ainsi une toute nouvelle génération de joueurs en ligne.

Les joueurs de bingo stéréotypés…

L’image de la grand-mère en robe de chambre demeure sûrement le cliché le plus connu du joueur type de bingo. Il est vrai que cette loterie fascine encore les individus du troisième âge, même avec l’avènement des jeux en ligne. Toutefois, l’affluence des jeunes adultes, âgés de 25 à 45 ans, vers les salles en ligne semble confirmer que le bingo ne se limite plus au cercle des seniors en manque d’activité. Désormais tous ceux qui ont comme passion le jeu en ligne ; jeunes travailleurs, parents, célibataires ; participent activement aux parties de bingo en réseau.

Des joueurs en quête de nouvelles connaissances…

L’appât du gain reste certes le leitmotiv de ceux qui s’inscrivent sur une plateforme de bingo en ligne. Nombreux sont toutefois les adhérents qui cherchent à élargir leur cercle d’ami avec ce jeu. Cet objectif est facile à atteindre grâce à la fonctionnalité tchat, une fenêtre ouvrant la voie aux échanges divers entre membres d’une même salle. La fonction tchat recrée en même temps la convivialité, point qui distingue le bingo des autres jeux de hasard. Personnes de classe moyenne ou supérieure, et même les célébrités peuvent se rencontrer dans ces salles virtuelles.

Des joueuses, débutantes ou chevronnées…

Les femmes de 25 à 55 ans prennent actuellement la place de la vieille dame dans les salles en ligne. La gent féminine occupe effectivement plus de 50 % des fréquentations des sites virtuels. La renommée du bingo en matière de convivialité n’y est surement pas indifférente… On assiste d’ailleurs à l’apparition de communautés de joueurs de bingo sur internet. Pour répondre aux attentes de cette clientèle féminine, nombreux sont les sites de bingo qui organisent des sessions Ladies’Night, des soirées de bingo spéciales dames. Certaines plateformes essaient néanmoins d’intégrer les hommes dans la communauté du bingo, en proposant des lots comme des billets de match de foot ou des trousses de bricolage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *