Variantes du Bingo

Au bingo en ligne, vous êtes maître sur le choix de la variante de jeux. Plusieurs possibilités vous sont offertes.

Le bingo à 90 boules, plusieurs gagnants potentiels

Le bingo à 90 boules se joue avec un carton de 27 cases réparties sur 3 lignes et 9 colonnes. Sur chaque ligne sont inscrits 5 numéros sur des cases différentes, ce qui donne un total de 15 nombres sur toute la totalité de la carte. Lorsque tous les joueurs ont leurs cartes en main, le tirage au sort des numéros peut commencer. Le premier à couvrir tous les numéros d’une ligne remporte le premier prix, celui du quine. La cagnotte du 90-ball bingo revient cependant au joueur qui réussit à cocher toutes ses cases numérotées : ce Carton Plein ou Full House marque la fin de la partie.

Le bingo à 75 boules : que le meilleur gagne !

Le bingo à 75 boules se pratique sur une carte de jeu de 25 cases, toutes remplies d’un numéro compris entre 1 et 75, à l’exception de celle du milieu. Dans cette variante, l’objectif consiste à recouvrir un motif, défini par le bingo caller, au début de la partie. Le premier joueur qui réalise cette figure remporte le premier prix de la session. Comme au bingo à 90 boules, le jeu se poursuit jusqu’à ce qu’un joueur réussit à cocher tous les numéros de son ticket ou « coverall ». À ce seul gagnant est attribué le grand jackpot de la partie.

D’autres versions de bingo

Si le bingo 90 boules et le bingo 75 boules demeurent les variantes les plus pratiquées dans les salles de bingo en ligne, d’autres types de jeu sont proposés par les sites en ligne, dont le bingo à 30 boules ou « speed bingo ». Hormis quelques exceptions, le déroulement du tirage respecte les règles du bingo à 90 boules et à 75 boules. Quelle que soit la variante que vous préférez, le principe du jeu reste le même : vous jouez et vous gagnez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *