Au bingo, les femmes sont les reines !

Depuis le lancement des premiers sites de bingo, les femmes n’ont cessé d’envahir les nombreuses salles de jeu disponibles du marché. Cette tendance s’explique notamment par le côté « fun » du bingo. Explications.

Les femmes et les communautés de bingo

Femme au bingoUne récente étude de l’université de l’Indiana, aux États-Unis, indique que plus de 33 % des femmes américaines s’adonnent régulièrement au bingo, que ce soit en ligne ou en salle. Cette popularité est également observée en Europe, où la gent féminine domine plus de 50 % de l’audience des sites de bingo en ligne. Cette proportion féminine augmente d’année en année avec l’arrivée de nouvelles membres issues de toutes les classes sociales et de toutes les tranches d’âge. La moyenne d’âge des joueuses du ligne se situe actuellement entre 25 et 45 ans. Le bingo regroupe ainsi la plus grande communauté de joueurs de bingo issus du sexe féminin.

Le bingo et les femmes : une histoire prédestinée…

Le lien qui unit les femmes et le bingo ne date pas d’hier, ce jeu attire depuis toujours la gent féminine par son caractère très social et très convivial. La conception des interfaces en ligne reprend juste cette particularité du bingo. Les couleurs vives du site, les bonus alléchants et surtout les « chatrooms » ont été spécialement conçus pour séduire un maximum de joueuses. Une fois les salles remplies de ces « ladies », le plaisir du jeu chez chaque adhérent se retrouve encore plus ravivé…

Y-a-t-il que des femmes dans les salles de bingo ?

Face à cette ambiance bingo de renommée, d’autres adeptes ne tardent pas à rejoindre la communauté de joueurs. Parmi ces nouvelles recrues, une grande majorité de femmes, mais aussi certains messieurs en quête d’amusement. Minoritaires, ces derniers s’habituent donc à l’environnement féminin des sites de bingo et contribuent au maintien du côté « fun » du jeu via les canaux tchats. Les dames restent cependant les maîtres sur les plateformes de loto bingo en ligne, exactement comme les hommes sur les sites de poker.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *