Le bingo pour enfants

Les adultes ne sont pas les seuls à apprécier les joies des jeux de bingo, les enfants peuvent également y jouer. Il existe des variantes de ce jeu dédiées aux enfants.

Le bingo, un amusement garanti !

Carton de jeu bingo pour enfantCe jeu de hasard aide les enfants à aimer et à utiliser les chiffres dans une ambiance décontractée et amusante. Souvent, les cartes de bingo pour enfants présentent des motifs fantaisie et ludiques, comme les personnages de dessin animé afin d’attirer leur attention. Il est également possible de personnaliser les cartes, on peut ainsi télécharger sur le net des cartes avec des motifs d’animaux, de jouets, etc. (comme par exemple le site Bingo Board Creator : http://www.toolsforeducators.com/bingo/)

Les règles du jeu

Une partie entre grands-parents, parents et enfants est recommandée pour que les adultes apprennent les règles de base du jeu aux enfants au fur et à mesure ; cela favorise aussi les échanges intergénérationnels. Pour adapter les parties de bingo aux enfants, il est possible de modifier certaines règles. Le but est de faire une partie assez courte, car les enfants peuvent s’ennuyer très vite. Les bases sont les mêmes, il faut choisir une carte et la remplir peu à peu. Le premier qui aligne 6 chiffres à la verticale, en diagonale ou à l’horizontale sera le vainqueur. Ces règles sont plus facilement assimilées par les enfants.

Les lots

Les lots constituent la première motivation des enfants pour jouer au bingo. Il est donc conseillé de choisir avec soin les cadeaux à offrir au vainqueur. Chaque lot doit avoir de la valeur aux yeux des enfants. Par exemple, le vainqueur aura un gâteau, un jouet ou des sucreries. Notons que les lots augmentent aussi l’intérêt des enfants et rendent par la même occasion la partie plus passionnante. Pour que la bonne ambiance soit toujours au rendez-vous, au moins deux enfants participeront à la partie.

Bon jeu à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *